Rétrospective - Page 11

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Vue d'ensemble : Centre d’aide par le travail, Arlab, Saint-Nazaire, prix de la Première oeuvre 2006 / nominé

PREMIÈRE ŒUVRE 2006 / NOMINÉ – ARLAB - CENTRE […]

Destiné à accueillir dans le cadre d’une activité professionnelle encadrée des adultes traumatisés, ce centre se devait d’être lisible, accueillant et fonctionnel. Implanté dans une zone artisanale, ce petit bâtiment se glisse dans un contexte de bâtiments industriels bordés par une zone boisée en […]

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Vue de l'extension ouest sur le bâtiment existant : Pôle associatif et école de musique, Siz’-ix, Tassin la demi-lune, prix de la Première oeuvre 2006 / nominé

PREMIÈRE ŒUVRE 2006 / NOMINÉ – SIZ’-IX - POLE […]

A partir d’un patrimoine désuet et recroquevillé sur lui-même, les architectes ont réalisé un bâtiment emblématique dont la force plastique recourt à un répertoire minimal. Pour intégrer un ancien laboratoire pharmaceutique, accolé à une école primaire, dans le patrimoine municipal, les maîtres […]

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Vue d'ensemble : Gymnase, ABM, Notre-Dame-d’Oé, prix de la Première oeuvre 2006 / nominé

PREMIÈRE ŒUVRE 2006 / NOMINÉ – ABM - GYMNASE

Situé au cœur d’une zone pavillonnaire d’une petite commune tourangelle, ce complexe sportif souffrait d’une image inesthétique inhérente à la facture médiocre du gymnase existant. S’appuyant sur un système constructif économique, l’extension conçue par abm se propose d’en changer la silhouette en […]

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Vue générale : Equipement ludique et sportif, Achim Von Meier et Nicolas Favet, Charleville-Mezieres, prix de la Première oeuvre 2006 / nominé

PREMIÈRE ŒUVRE 2006 / NOMINÉ – ACHIM VON MEIER ET […]

Situé dans le quartier de Ronde Couture, l’équipement dédié aux nouvelles cultures et pratiques sportives est le premier élément d’une importante opération de renouvellement urbain. L’objectif était de concevoir un équipement simple et convivial qui contribue à requalifier le site dans le respect de […]

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ÉQUERRE D’ARGENT 2006 / NOMINÉ – JEAN NOUVEL - MUSÉE DU QUAI BRANLY

Juché sur pilotis, le plateau du musée (élancé sur 220 m) est en retrait de la rue de l’Université et du quai Branly. Sa caractéristique est d’abord topographique : en recul et décollé du sol. À partir de cette situation de projet, s’articulent les éléments du programme traités par fragmentation et jouant avec le plateau principal que l’architecte a imaginé « sans façade ». La majeure partie du […]

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